Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Appel à communication : “Séminaire Collection”

Henri-Pierre Danloux,The Baron de Besenval in his Salon de Compagnie 1791, Londres, National Gallery

Type : appel à communication.
Date limite de l’appel : 8 novembre 2019.
Date de l’événement : 18 février, 17 mars, 7 avril, 5 mai et 9 juin 2020
Lieu : Institut national d’histoire de l’art (INHA)

Les organisateurs de Collection/Séminaire sur le collectionnisme et le marché de l’art, lancent un appel à communication pour les séances mensuelles du séminaire en 2020. Le séminaire Collection entend être un lieu de rencontre qui permet la discussion entre universitaires et conservateurs venus présenter de nouvelles recherches sur tous les sujets relatifs à l’histoire des collections et du marché de l’art. Les communications pourront concerner toutes les époques sans limitations géographiques et aborder par exemple la constitution et la vie des collections, (privées et muséales), les collectionneurs et les acteurs du marché de l’art, autant que des réflexions méthodologiques sur les sources et les outils, y compris numériques.

Chaque séance est formée d’une présentation de 45 minutes suivie d’une discussion. Les séminaires se tiendront, à l’Institut national d’histoire de l’art (INHA), de 18h30 à 20h00, les mardis 18 février, 17 mars, 7 avril, 5 mai et 9 juin. Les dates du 2esemestre seront indiquées ultérieurement.

Les propositions (300 mots) accompagnées d’un CV concis et des dates auxquelles vous n’êtes pas disponibles sont à envoyer avant le vendredi 8 novembre 2019 à collection.seminaire@gmail.com.

Pour plus d’information https://collection.hypotheses.org/203


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Alice Ottazzi (8 octobre 2019). Appel à communication : “Séminaire Collection” Groupe de Recherche en Histoire de l'Art Moderne. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/p6xg


Vous aimerez aussi...