Soutenance de thèse : « Anne d’Autriche en ses images. Légitimation du pouvoir féminin et culture visuelle de la majesté dans la France du XVIIe siècle ».

Charles et Henri Beaubrun, Portrait d’Anne d’Autriche représentée en grand costume royal, XVIIe siècle, huile sur toile, 131 x 116 cm, Versailles, musée des châteaux de Versailles et de Trianon.

Type : soutenance de thèse.
Date et horaire : 3 décembre 2018 à 9h.
Lieu : Paris, INHA.

Damien Bril est heureux de vous inviter à la soutenance publique de sa thèse de doctorat en histoire de l’art, préparée sous la direction de M. Olivier Bonfait (Université de Bourgogne), intitulée :

Anne d’Autriche en ses images. Légitimation du pouvoir féminin et culture visuelle de la majesté dans la France du XVIIe siècle.

Le lundi 3 décembre prochain à 9h00 à l’Institut national d’histoire de l’art (Galerie Colbert, 2 rue Vivienne / 75002 Paris) en salle Peiresc (rez-de-chaussée).

Le jury sera constitué de :

Olivier Bonfait, Université de Bourgogne,

Marianne Cojannot-Le Blanc, Université Paris Nanterre,

Fanny Cosandey, EHESS,

Frédéric Cousinié, Université de Rouen Normandie,

Naïma Ghermani, Université de Grenoble Alpes,

Thomas Kirchner, Centre allemand d’histoire de l’art.

La soutenance sera suivie d’un pot en salle Warburg.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Maxime Georges Métraux (23 novembre 2018). Soutenance de thèse : « Anne d’Autriche en ses images. Légitimation du pouvoir féminin et culture visuelle de la majesté dans la France du XVIIe siècle ». Groupe de Recherche en Histoire de l'Art Moderne. Consulté le 8 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/p6st


Maxime Georges Métraux

Doctorant en Histoire de l'art moderne (Université Paris IV –Sorbonne, Centre André Chastel – UMR 8150). Expert pour la galerie Hubert Duchemin et chargé d’enseignement à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Commissaire scientifique de l’exposition "Chic Emprise : Cultures, usages et sociabilités du tabac du XVIe au XVIIIe siècle" (22 juin - 23 septembre 2019) au musée du Nouveau Monde de La Rochelle.

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search