Appel à candidature : « CFHA : Bourses Master II recherche (2018) ».

Michaelina Wautier, Autoportrait au chevalet, vers 1640, huile sur toile, 120 x 102 cm, collection particulière.

Type : appel à candidature.
Date limite de l’appel : 3 décembre 2018.

Le Comité français d’histoire de l’art (CFHA) a décidé de créer, lors de son assemblée générale de janvier 2016, des bourses annuelles d’études destinées à des étudiants en histoire de l’art inscrits en Master II recherche.
Le CFHA propose en conséquence trois bourses annuelles d’un montant de 1000 € chacune.
Ce soutien financier à la recherche en histoire de l’art est conforme à l’objet de l’association précisé à l’article 2 des statuts du CFHA.

La candidature doit être adressée, dans les délais prescrits, exclusivement par courriel à l’adresse électronique du CFHA : secretariat.cfha[at]gmail.com.
Le dossier de candidature est constitué des pièces obligatoires à transmettre précisées dans le règlement et le formulaire ci-dessous:

http://www.cfha-web.org/prix_bourses/bourses_cfha.htm

Date limite d’envoi des candidatures lundi 3 décembre 2018

La constitution prévisionnelle du jury pour 2018 est la suivante : Christine Peltre, Jannic Durand, Judith Kagan, Fanny Kieffer et Laurent Baridon.

Contact
Comité français d’histoire de l’art
2 rue Vivienne,75002 Paris
Courriel : secretariat.cfha[at]gmail.com


Cette entrée a été publiée dans Actualités, Appels à communication le par .

À propos Maxime Georges Métraux

Doctorant en Histoire de l'art moderne (Université Paris IV –Sorbonne, Centre André Chastel – UMR 8150). Expert pour la galerie Hubert Duchemin et chargé d’enseignement à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Commissaire scientifique de l’exposition "Chic Emprise : Cultures, usages et sociabilités du tabac du XVIe au XVIIIe siècle" (22 juin - 23 septembre 2019) au musée du Nouveau Monde de La Rochelle.