Publication : “La dynastie Bonnart : Peintres, graveurs et marchands de modes à Paris sous l’Ancien Régime”.

CUGY Pascale, La dynastie Bonnart : Peintres, graveurs et marchands de modes à Paris sous l’Ancien Régime, Rennes, PUR, 2017, 400 p.

Présentation de l’éditeur :

Cet ouvrage étudie les quatre générations de la dynastie Bonnart, une famille d’artistes et de marchands implantée rue Saint-Jacques à Paris entre 1642 et 1762. Officiant dans les domaines de l’estampe, de la peinture et du dessin, elle est particulièrement célèbre pour son activité dans celui de la gravure de mode et notamment pour l’invention du portrait en mode, représentant les vedettes du siècle sous l’aspect de jeunes mannequins attrayants.

Plus d’informations sur le site de l’éditeur.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Maxime Georges Métraux (12 avril 2017). Publication : “La dynastie Bonnart : Peintres, graveurs et marchands de modes à Paris sous l’Ancien Régime”. Groupe de Recherche en Histoire de l'Art Moderne. Consulté le 23 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/p6f3


Maxime Georges Métraux

Doctorant en Histoire de l'art moderne (Université Paris IV –Sorbonne, Centre André Chastel – UMR 8150). Expert pour la galerie Hubert Duchemin et chargé d’enseignement à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Commissaire scientifique de l’exposition "Chic Emprise : Cultures, usages et sociabilités du tabac du XVIe au XVIIIe siècle" (22 juin - 23 septembre 2019) au musée du Nouveau Monde de La Rochelle.

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search