Symposium : Artistes des Lumières, 8 juillet 2015

Artistes des Lumières

Chefs-d’oeuvre des artistes et maîtres artisans du XVIIIe siècle

Symposium d’histoire de l’art de la mairie du 11e arrondissement
sous la direction de Martine Debieuvre, Sébastien Chauffour et Christophe Henry

Mercredi 8 juillet 2015

Comme lors de la première édition (16 février 2015), le deuxième symposium d’histoire de l’art de la mairie du 11e arrondissement donne la priorité aux artistes et maîtres artisans du XVIIIe siècle. La journée de février avait fait la part belle aux itinéraires et aux carrières de peintres, sculptures, architectes et maîtres artisans célèbres en leur temps, celle de juillet s’efforcera de faire une large place à l’étude approfondie d’une oeuvre exemplaire des transformations radicales que connaissent alors l’art et la société.
La journée fera l’objet d’une présentation par Madame Martine Debieuvre, Première adjointe au maire du 11e arrondissement chargée de la culture, du patrimoine et de la mémoire et co-organisatrice du symposium. Chaque présentation de 25 minutes sera suivie d’un quart-d’heure dévolu aux échanges et débats, sous la présidence de Sébastien Chauffour et Christophe Henry.
Pour tout renseignement : culture11@paris.fr

Le programme du séminaire est disponible ici.



Citer ce billet
Maël Tauziède-Espariat (2015, 27 mai). Symposium : Artistes des Lumières, 8 juillet 2015. Groupe de Recherche en Histoire de l'Art Moderne. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/p5vc

Maël Tauziède-Espariat

Docteur en histoire de l'art

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search