Louvre : Offre de stage au département des Arts graphiques

Gabriel de Saint-Aubin, Salon de 1765, 1765, dessin à la plume, 24 x 46,5 cm, Paris, Musée du Louvre, Département des Arts graphiques.

Gabriel de Saint-Aubin, Salon de 1765, 1765, dessin à la plume, 24 x 46,5 cm, Paris, Musée du Louvre, Département des Arts graphiques.

Objet du stage :

– Participation à la campagne de recherche et de documentation sur les dessins germaniques du département des Arts graphiques.
– Recherches bibliographiques et enrichissement des dossiers d’oeuvre ; rédaction de fiches techniques et de synthèse des connaissances sur chaque dessin.
– Etude des dessins et rédaction de notices synthétiques destinées à la base de données informatisées du département des Arts graphiques.

Profil recherché :

– Etudiant(e) en Histoire de l’art en Master 1 ou Master 2.
– Spécialisé(e) en art ancien (XVe-XVIIIe siècle).
– Très bonne connaissance de la langue allemande.

Modalités :

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer à l’attention d’Hélène Grollemund, chargée d’exposition au département des Arts graphiques :
helene [point] grollemund [at] louvre [point] fr.



Citer ce billet
Hadrien Volle (2015, 26 mars). Louvre : Offre de stage au département des Arts graphiques. Groupe de Recherche en Histoire de l'Art Moderne. Consulté le 25 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/p5v3

Hadrien Volle

Doctorant contractuel en Histoire de l'art moderne (Université Paris 1-Panthéon Sorbonne).

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search