Séminaire doctoral commun : “Objets et objectivité de la comparaison”.
Type : séminaire doctoral commun.
Date : 11 février 2016 à partir de 18 h.
Lieu : Paris, INHA, 2 rue Vivienne, 1er étage, salle Jullian.
L’équipe du Séminaire Doctoral Commun Paris 1-Paris 4 a le plaisir de vous inviter à la deuxième séance du séminaire, qui aura lieu ce jeudi 11 février 2016 de 18h à 20h à l’INHA (2, rue Vivienne – Paris 2e – salle Jullian – 1er étage) : “Objets et objectivité de la comparaison”. À cette occasion, nous réfléchirons à la manière dont l’iconologie et l’iconographie peuvent être des moyens de transmission de savoirs déterminés par l’association d’images aux origines variées.
Nous aurons le plaisir de recevoir Monsieur Arnauld Pierre, professeur d’art contemporain à l’université Paris IV, spécialiste notamment des rapports entre les sciences et les arts, et qui modérera les interventions de deux doctorantes :
– Juhayna Hilles (Paris-IV) : “Le langage visuel de Gyorgy Kepes, une éducation de l’œil (1937-1973)”
– Chloé Perrot (Lille-III/École de Louvre) : Étude des iconologies françaises publiées entre 1715 et 1791, la démarche comparative face à la réalité du corpus”.
Comme d’accoutumée, nous clôturerons cette séance par un pot dans l’échange et la convivialité.
L’équipe organisatrice du séminaire doctoral commun (qui vous souhaite une excellente année 2016) :
Sung Moon Cho (Paris 4)
Marion Grébert (Paris 4)
Clémence Legoux (Paris 1)
Claire van Seters (Paris 1).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Maxime Georges Métraux (9 février 2016). Séminaire doctoral commun : “Objets et objectivité de la comparaison”. Groupe de Recherche en Histoire de l'Art Moderne. Consulté le 19 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/p61g