Soutenance de thèse : “Les « Dévotieuses » : dévotion et préciosité à Grenoble au XVIIe siècle, la Congrégation de la Purification”.

Israël Silvestre, Vue du pont de Grenoble, XVIIe siècle, encre brune, plume, pointe de plomb et aquarelle sur papier, 10 x 21 cm, Paris, musée du Louvre.

Israël Silvestre, Vue du pont de Grenoble, XVIIe siècle, encre brune, plume, pointe de plomb et aquarelle sur papier, 10 x 21 cm, Paris, musée du Louvre.

Type : soutenance de thèse.
Date : vendredi 15 décembre à 14h30.
Lieu : Grenoble, université Pierre Mendès France, Amphithéâtre de la MSH-Alpes

Soutenance de thèse de Marjorie Dennequin : “Les « Dévotieuses » : dévotion et préciosité à Grenoble au XVIIe siècle, la Congrégation de la Purification”, sous la direction de René Favier et co-dirigée par Bernard Hours.

Le jury sera composé de :

Mme Myriam DUFOUR-MAÎTRE, maître de conférences hors-classe à l’Université de Rouen, examinateur.
Mr René FAVIER, Professeur émérite à l’Université Grenoble Alpes, directeur de thèse.
Mr Stéphane GAL, Maître de conférences à l’Université Grenoble Alpes, examinateur.
Mme Marie-Élisabeth HENNEAU, Maîtresse de conférences à l’Université de Liège, rapporteur.
Mr Bernard HOURS, Professeur à l’Université Jean-Moulin-Lyon III, co directeur de thèse.
Mr Stefano SIMIZ, Professeur à l’Université de Nancy, rapporteur.



Citer ce billet
Maxime Georges Métraux (2015, 10 décembre). Soutenance de thèse : “Les « Dévotieuses » : dévotion et préciosité à Grenoble au XVIIe siècle, la Congrégation de la Purification”. Groupe de Recherche en Histoire de l'Art Moderne. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/p5zi

Maxime Georges Métraux

Doctorant en Histoire de l'art moderne (Université Paris IV –Sorbonne, Centre André Chastel – UMR 8150). Expert pour la galerie Hubert Duchemin et chargé d’enseignement à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Commissaire scientifique de l’exposition "Chic Emprise : Cultures, usages et sociabilités du tabac du XVIe au XVIIIe siècle" (22 juin - 23 septembre 2019) au musée du Nouveau Monde de La Rochelle.

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search