Réédition : Heinrich Wölfflin, Principes fondamentaux de l’histoire de l’art

Parution récente d’une nouvelle édition scientifique des Principes fondamentaux de l’histoire de l’art de Heinrich Wölfflin, sous la direction de Danièle Cohn et Rémi Mermet avec une nouvelle traduction par Sacha Zilberfarb.

Plus d’informations sur le site de l’éditeur : L’écarquillé | Principes fondamentaux de l’histoire de l’art (ecarquille.fr)

Une soirée de lancement de l’ouvrage aura lieu à la librairie Michèle Ignazi (17 rue de Jouy, Paris 75004) le mercredi 20 mars à 19h. 

Ce projet a bénéficié du soutien de la Fondation Jan Michalski et du Centre National du Livre. Il a également reçu des aides du Laboratoire d’Excellence “Création, Arts, Patrimoines” de la Sorbonne ainsi que de l’École universitaire de recherche Translitteræ (programme « Investissements d’avenir ») de l’École Normale Supérieure (ENS-PSL).



Citer ce billet
Maxime Bray (2024, 27 février). Réédition : Heinrich Wölfflin, Principes fondamentaux de l’histoire de l’art. Groupe de Recherche en Histoire de l'Art Moderne. Consulté le 20 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vwk4

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search