Publication : Le Caravage.

STRINATI Claudio (dir.), Le Caravage, Paris, Place des Victoires, novembre 2015, 360 p.

STRINATI Claudio (dir.), Le Caravage, Paris, Place des Victoires, novembre 2015, 360 p.

Présentation de l’éditeur :

Figure à la fois glorieuse et désespérée, Caravage a révolutionné la peinture italienne du XVIIe siècle.Quatre cents ans après sa mort, ce génie rebelle en rupture avec son époque laisse aux générations suivantes un héritage qui provoque encore aujourd’hui fascination et polémiques. Conçu sous la direction de Claudio Strinati, ancien surintendant des musées de Rome, ce livre unique, au format imposant, donne la parole aux spécialistes les plus éminents qui font le point sur les recherches récentes dont le maître lombard a fait l’objet. Servi par un reportage photographique d’une qualité inégalée, l’ouvrage apporte un éclairage scientifique passionnant sur l’artiste et son environnement, sa technique picturale, et enrichit le débat autour des dernières attributions de ses oeuvres.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’éditeur.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Maxime Georges Métraux (2 décembre 2015). Publication : Le Caravage. Groupe de Recherche en Histoire de l'Art Moderne. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/p5z3


Maxime Georges Métraux

Doctorant en Histoire de l'art moderne (Université Paris IV –Sorbonne, Centre André Chastel – UMR 8150). Expert pour la galerie Hubert Duchemin et chargé d’enseignement à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Commissaire scientifique de l’exposition "Chic Emprise : Cultures, usages et sociabilités du tabac du XVIe au XVIIIe siècle" (22 juin - 23 septembre 2019) au musée du Nouveau Monde de La Rochelle.

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search