Les Assises de l’histoire de l’art – Rencontres du CFHA (domaine de Sceaux, 07/07/2023)

Anonyme, Vue du Château de Sceaux, entre Paris et Versailles appartenant à monsieur le Comte d’Eu, vers 1780-1800, vue d’optique, 34 x 49,8 cm, bibliothèque de l’INHA, NUM VO Fra S13

Type : cycle de rencontres scientifiques (entrée gratuite et sur inscription)
Date et horaire : vendredi 7 Juillet 2023 à partir de 9h30.
Lieu : domaine départemental de Sceaux (voir le programme pour les différentes salles)
Inscription (merci de renseigner tous les champs demandés) : https://framadate.org/RRc1RpweRngQG2zH

Les Assises de l’histoire de l’art – Rencontres du CFHA Parcours et entretiens à Sceaux en collaboration avec le Domaine départemental de Sceaux et le Musée du Grand Siècle sont conçues comme un moment d’échanges entre historiennes et historiens de l’art au sens large (des étudiantes ou étudiants en master aux personnes actives dans le monde de l’art, marché, collection, critique). En raison des mesures de sécurité, le nombre de places par salle est limité. En conséquence, les personnes souhaitant y assister sont invitées à s’inscrire sur le lien suivant, https://framadate.org/RRc1RpweRngQG2zH, en mettant impérativement leur nom, prénom et adresse mail.

PROGRAMME: Assises CFHA Sceaux programme 2023

Le nombre d’inscriptions est fixé à 200 : 110 places dans les trois ateliers, 40 places environ pour les visites et 50 inscriptions de personnes qui ne pourraient assister qu’à une demi-journée, souhaiteraient profiter de leur venue à Sceaux pour visiter le musée du Château et le musée du Grand Siècle (ouverts tous les deux de 14h à 18h30) ou désireraient profiter du parc.

Pour se rendre au domaine départemental de Sceaux, le plus simple est de descendre à la station Bourg-la-Reine de la ligne du RER B, avant toute bifurcation de la ligne, et vous avez une petite marche de 14 minutes.

Comité scientifique : Olivier Bonfait (président du CFHA, professeur, université de Bourgogne) ; Dominique Brême (directeur du musée du Domaine départemental de Sceaux) ; Gabriel Batalla (membre du conseil exécutif du CFHA, ATER, Université de Poitiers), secrétaire du comité ; Anne-Solène Rolland (directrice, Département du patrimoine et des collections, Musée du Quai Branly – Jacques Chirac) ; France Nerlich (professeure, université de Tours, Directrice du DER, INHA) ; Johanna Daniel (doctorante Université Lumière Lyon 2, INHA) ; Judith Kagan (conservatrice générale du patrimoine, DGPA) ; Marie Gispert (MCF HDR, Université Panthéon-Sorbonne) ; Matthieu Fantoni (membre du bureau du CFHA, conservateur Monuments Historiques) ; Nicolas Ballet (docteur, attaché de conservation, Mnam – Centre Pompidou) ; Olivia Voisin (directrice des musées d’Orléans) ; Philippe Plagnieux (président de l’APAHAU, professeur Université Panthéon-Sorbonne) ; Sophie Montel (MCF, Université de Franche-Comté) ; Veerle Thielemans (directrice scientifique du Festival de l’Histoire de l’Art).



Citer ce billet
Maël Tauziède-Espariat (2023, 21 juin). Les Assises de l’histoire de l’art – Rencontres du CFHA (domaine de Sceaux, 07/07/2023). Groupe de Recherche en Histoire de l'Art Moderne. Consulté le 23 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/p75d

Maël Tauziède-Espariat

Docteur en histoire de l'art

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search