Soutenance de thèse : “Giovanni Battista Foggini et la sculpture à Florence à l’époque des derniers Médicis (1670-1737) : la condition sociale de l’artiste et la pratique du dessin”.

Giovanni-Battista Foggini, Mucius Scaevola tuant le secrétaire du roi Porsenna, XVIIe-XVIIIe siècle, plume et encre brune sur papier, 19,7 x 26,4 cm, Paris, musée du Louvre.

Giovanni-Battista Foggini, Mucius Scaevola tuant le secrétaire du roi Porsenna, XVIIe-XVIIIe siècle, plume et encre brune sur papier, 19,7 x 26,4 cm, Paris, musée du Louvre.

Type : soutenance de thèse.
Date : 14 novembre 2015 à partir de 14h30.
Lieu : Institut National d’Histoire de l’Art, Galerie Colbert, 2 rue Vivienne, 75002, Paris.

Soutenance de thèse en Histoire de l’art de Kira d’Alburquerque,”Giovanni Battista Foggini et la sculpture à Florence à l’époque des derniers Médicis (1670-1737) : la condition sociale de l’artiste et la pratique du dessin“, sous la direction de Michel Hochmann.

Le jury sera composé de : 

Mme Marion Boudon-Machuel, Professeure à l’Université François-Rabelais de Tours/CESR.

Mme Emmanuelle Brugerolles, Directeur d’études à l’École pratique des hautes études, Conservateur général du patrimoine responsable de la collection de dessins à l’École nationale supérieure des beaux-arts.

Mme Elena Fumagalli, Professore Associato, Università degli Studi di Modena e Reggio Emilia.

M. Michel Hochmann, Directeur d’études à l’École pratique des hautes études.

Mme Catherine Monbeig Goguel, Anc. Directeur de recherche, CNRS, musée du Louvre, département des Arts graphiques.

M. Philippe Sénéchal, Professeur à l’Université de Picardie-Jules Verne.



Citer ce billet
Maxime Georges Métraux (2015, 27 octobre). Soutenance de thèse : “Giovanni Battista Foggini et la sculpture à Florence à l’époque des derniers Médicis (1670-1737) : la condition sociale de l’artiste et la pratique du dessin”. Groupe de Recherche en Histoire de l'Art Moderne. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/p5xj

Maxime Georges Métraux

Doctorant en Histoire de l'art moderne (Université Paris IV –Sorbonne, Centre André Chastel – UMR 8150). Expert pour la galerie Hubert Duchemin et chargé d’enseignement à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Commissaire scientifique de l’exposition "Chic Emprise : Cultures, usages et sociabilités du tabac du XVIe au XVIIIe siècle" (22 juin - 23 septembre 2019) au musée du Nouveau Monde de La Rochelle.

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search