Soutenance de thèse : “Giovanni Battista Foggini et la sculpture à Florence à l’époque des derniers Médicis (1670-1737) : la condition sociale de l’artiste et la pratique du dessin”.

Giovanni-Battista Foggini, Mucius Scaevola tuant le secrétaire du roi Porsenna, XVIIe-XVIIIe siècle, plume et encre brune sur papier, 19,7 x 26,4 cm, Paris, musée du Louvre.
Type : soutenance de thèse.
Date : 14 novembre 2015 à partir de 14h30.
Lieu : Institut National d’Histoire de l’Art, Galerie Colbert, 2 rue Vivienne, 75002, Paris.
Soutenance de thèse en Histoire de l’art de Kira d’Alburquerque,”Giovanni Battista Foggini et la sculpture à Florence à l’époque des derniers Médicis (1670-1737) : la condition sociale de l’artiste et la pratique du dessin“, sous la direction de Michel Hochmann.
Le jury sera composé de :
Mme Marion Boudon-Machuel, Professeure à l’Université François-Rabelais de Tours/CESR.
Mme Emmanuelle Brugerolles, Directeur d’études à l’École pratique des hautes études, Conservateur général du patrimoine responsable de la collection de dessins à l’École nationale supérieure des beaux-arts.
Mme Elena Fumagalli, Professore Associato, Università degli Studi di Modena e Reggio Emilia.
M. Michel Hochmann, Directeur d’études à l’École pratique des hautes études.
Mme Catherine Monbeig Goguel, Anc. Directeur de recherche, CNRS, musée du Louvre, département des Arts graphiques.
M. Philippe Sénéchal, Professeur à l’Université de Picardie-Jules Verne.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Maxime Georges Métraux (27 octobre 2015). Soutenance de thèse : “Giovanni Battista Foggini et la sculpture à Florence à l’époque des derniers Médicis (1670-1737) : la condition sociale de l’artiste et la pratique du dessin”. Groupe de Recherche en Histoire de l'Art Moderne. Consulté le 16 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/p5xj